#ESSOM Bien plus qu'un match, pour VLB

Fil info

#ESSOM Bien plus qu'un match, pour VLB

Le Samedi 18 Juillet 2015 à 21h00 par Bab Joo

Alors que l'Olympique de Marseille entame ce soir sa série de matches de préparation avant la reprise fixée au 08 août et la réception de Caen, ce déplacement à Sousse revêt une dimension particulière aux yeux du Président du club.

En effet, au-delà de l'enjeu sportif, qui pourrait permettre de se forger une première impression de cette équipe en grande partie remaniée, Vincent Labrune a tenu à exprimer la dimension symbolique que prend cette rencontre, trois semaines après le sauvage attentat qui a coûté la vie à 39 personnes dans la station balnéaire tunisienne.

"D'important, ce déplacement est devenu symbolique", explique-t-il ainsi au micro de RMCSports, avant de développer : "A travers ce déplacement, nous montrons notre solidarité au peuple tunisien et nous sommes très fiers d'être ici aujourd'hui pour un événement qui va bien au-delà du football. Non seulement c'est plus qu'un match de foot mais c'est surtout ce que le football peut produire de meilleur, c'est-à-dire de la solidarité, du partage, de l'entraide, de l'espoir, de la communion pour des gens ici qui traversent des moments difficiles".

Au vu du contexte, évidemment, la question de l'intégrité physique des personnes, de la sécurité des joueurs, se pose forcément. Mais Vince ne veut surtout pas entretenir la psychose. Mieux, il se réjouit des conditions dans lesquelles, malgré l'Etat d'Urgence décrété par le Président de la République Beji Caïd Essebsi, le groupe olympien est accueilli : "Ce que je retiens de mes discussions avec les représentants locaux, c'est que bien évidemment tous les problèmes ne sont pas réglés. Ce serait bien présomptueux de dire que la situation s'est améliorée en un mois". [...] Mais "nos joueurs, notre staff, notre encadrement et moi-même passons des moments forts à Sousse auprès de la communauté tunisienne dans des conditions remarquables".

Et de conclure avec justesse : "On ne peut pas raisonner en termes de peur, sinon cela voudrait dire que ceux qui ont voulu mettre ce pays à genou ont gagné".

Les autres brèves

Page 208 sur 496 (9903 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 207, 208, 209 ... 494, 495, 496  Suivante
Page 208 sur 496 (9903 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 207, 208, 209 ... 494, 495, 496  Suivante
Match amical
Sam 18/07 à 20H00/2015
Feuille de match