#TribuneLibre Damien, apprenti journaliste !

Fil info

#TribuneLibre Damien, apprenti journaliste !

Le Jeudi 12 Mai 2016 à 20h00 par Samuel Massilia

OMP, fait par et pour les supporters !
C'est avec plaisir que nous ouvrons aujourd'hui notre Tribune Libre à Damien, apprenti journaliste à Orange et supporter de l'OM.
Il nous explique comment le club marseillais est devenus une véritable passion pour lui.


Olympique de Marseille

(Sam') Depuis combien de temps supportes-tu l'Olympique de Marseille ?

Damien : "Depuis l'âge de mes 2 ans je soutiens l'OM."

(Sam') Comment t'es venue cette passion pour ce club ?

Damien : "Tout d'abord, ma famille m'a rapidement transmis cette passion pour le foot. Depuis l'âge de 2 ans, je pratique du football. Mais c'est surtout l'environnement autour de ce club, sa ferveur, son ambiance, sa passion qui m'ont réellement donné l'envie de supporter ce club.
 C'est une joie immense de pouvoir assister aux matches de mon club de coeur.
 A l'époque, les joueurs se battaient sur le terrain, la grinta me plaisait !!
 L'amour que l'on porte à ce club est dans nos gènes et le sera à vie !"

(Sam') Quel est ton plus beau ton souvenir ?

Damien : "Il y en a tellement comme la campagne européenne en 2004 avec Drogba, les passages de grands joueurs comme Niang, Nasri, Cissé, Barthez, Ribéry, Ben Arfa, Lucho, Gignac, Mandanda, Lass, Ayew, Payet et tant d'autres.
L'époque de ses joueurs m'a mis énormément de frissons, les titres de champion de France, les Coupes de la Ligue, les participations en C1, les matches exceptionnels avec des supporters si fidèles c'est vraiment tout ce qui constitue l'OM."


(Sam') Comment as-tu vécus cette saison difficile ?

Damien : "Cette saison a été oui très difficile avec la vente de tous les cadres pour cause d'une mauvaise gestion du club qui a emmené le départ de Bielsa qui avait déjà acheté ses joueurs et qui avait mis en place une bonne préparation physique ainsi que sa tactique. L'équipe a été complètement perturbé dans le sens qu'il y a eu un changement de fonctionnement au niveau de l'entraineur.
Les jeunes joueurs ont été perdus sur le terrain malgré leur potentiel mais cette saison ils n'ont pas été remarquables. Un projet de jeu pas compris et non efficace.
Tout le club est responsable que ce soit la direction catastrophique, les joueurs non concernaient pas les matches.
Un renouveau serait d'actualité pour cet été, un espoir pour nous supporters malgré cette saison à très vite oublier pour nous les supporters.
Mais la question que l'on pose c'est qui seront les prochains joueurs ? Quel projet pour la nouvelle saison ? Et surtout, qui sera le prochain investisseur ?
Pour le moment, nous ne savons rien !"


(Sam') Qu'attends-tu pour la saison prochaine ? Quelles ambition ?

Damien : "Une équipe qui joue ensemble, unis, qui ne lâchera rien, l'amour du maillot, avoir un objectif précis et une envie de le réussir !
Côté gestion du club, un investisseur qui aime l'OM, qui utilise son argent utilement. Et enfin, mieux utilisés des jeunes joueurs prometteurs issus du Centre de Formation.
Le podium doit être l'objectif ! Malgré les départs envisagés cet été, les joueurs se connaissent. Il faudra une bonne préparation technique et physique avec le futur entraîneur."

(Sam') Selon toi, l'OM peut-il s'imposer contre le PSG en finale de Coupe de France le 21 mai ? Quelles sont les raisons d'y croire ?
"L'OM peut s'imposer contre le PSG pour une multitude de raisons.
Tout d'abord, nous avons une équipe prodigieuse avec de bons joueurs, il y aura tout un peuple derrière eux, un classico reste une rencontre spéciale.
Un Mandanda exceptionnel va être très important pour le jeune groupe, pour sortir des arrêts dignes des plus grands comme il le fait depuis 9 ans déjà !
Un Lass aussi expérimenté qui devra mener un esprit de guerrier avec l'ensemble de l'équipe.
Il faudra être au rendez-vous dès les premières minutes et avoir envie de gagner !!
"

(Sam') Une victoire sauverait-il la saison ?
Damien : "Malgré la saison catastrophique et inoubliable, une coupe est toujours bonne pour le palmarès du club, pour la confiance des jeunes qui sont l'avenir du club.
Il y a un espoir pour eux qui sont en progressions et qui la saison prochaine seront des joueurs importants dans l'effectif olympien.
Une saison qui serait sauvée dans le sens que l'on aura gagné un titre !
"

Les autres brèves

Page 186 sur 496 (9903 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 185, 186, 187 ... 494, 495, 496  Suivante
Page 186 sur 496 (9903 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 185, 186, 187 ... 494, 495, 496  Suivante