#LOSCOM Des retrouvailles mais aucune faveur pour Bielsa !

Fil info

#LOSCOM Des retrouvailles mais aucune faveur pour Bielsa !

Le Dimanche 29 Octobre 2017 à 14h55 par Mama Silia

Ce dimanche soir, 21h, c'est la 11e journée de Ligue 1 et l'occasion de retrouvailles. 
Tout d'abord celles de Rudi Garcia et du LOSC avec lequel il a fait le doublé coupe et championnat en 2011.

Puis celles de Bielsa qui retrouve l'OM après une saison où il a fait revivre un Olympique léthargique lors de la saison 2014-15. Celles de joueurs comme Florian Thauvin et bien sûr celles des supporters olympiens qui n'ont pas oublié El Loco, loin de là, beaucoup voulant même un échange Garcia/Bielsa, l'argentin avec sa "folie" sa grinta a redonné du souffle au douzième hOMme.
Là ou Bielsa est presque vénéré par encore une grosse proportion de supporters (eh oui), au Nord ce n'est pas vraiment le cas.
Après dix journées de Ligue 1, Lille, qui n'a gagné que son premier match de la saison contre Nantes, pointe à l'avant-dernière place du championnat. Mais pourquoi ? parce qu'il entraîne une équipe trop jeune complètement changée dans l'été? mais justement c'est ce qui fait vibrer Bielsa former et faire exploser des jeunes, comme lorsqu'il a révélé des Thauvin, Mendy... seulement à l'OM il pouvait s'appuyer sur des cadres, là il les a lui même "virés"... Ses joueurs, ne sont pas en confiance, ne prennent pas de risques comme ont pu le faire les nôtres. Il n'a pas non plus de tueurs à l'avant et de fait les matchs se sont souvent joués et perdus rarement gagnés dans les arrêts de jeu
Cela peut s'expliquer également par l'ambiance beaucoup trop calme des lillois au contraire de notre douzième hOMme généralement bouillant.

Quant à notre OM, pêchant toujours en défense (problème récurent), il nous a fait vibrer contre le Q$G en montrant une hargne et une grinta latente depuis le début de saison. Alors bien que ce "Mastrico" ne nous fasse pas rêver, force est de reconnaître que ce 2-2 est LE MATCH de référence de notre Olympique. Bien sûr, le jeu de Garcia ne fait pas l'unanimité mais nos nouveaux phocéens à l'image de Gustavo, commencent à faire la différence. Ceci étant, le choix de faire jouer ou non Evra ne devrait pas se poser, malheureusement il a de fortes chances d'être sur la pelouse. Encore un effort, Coach, et ta composition d'équipe, la bonne, est à portée de main et capable d remonter sur le podium.

Ce soir donc retrouvailles chocs mais Bielsa ou pas, nous voulons les 3 points tout en sachant que certaines équipes moribondes font Leur Match de l'année contre notre OM.

Réagir sur Facebook

Championnat - Journée 11
Dim 29/10 à 21H00/2017
Feuille de match