#SMCOM Les autres déclarations olympiennes

Fil info

#SMCOM Les autres déclarations olympiennes

Le Samedi 20 Janvier 2018 à 18h10 par Casual Mars

Mis à part Rudi Garcia, Dimitri Payet et Florian Thauvin, d'autres joueurs se sont exprimés aux micros des journalistes.

Adil Rami s'est confié au micro de Canal+ Sport.
« On enchaîne c'est le plus important. Si on veut être à la hauteur de nos ambitions, il faut gagner. On est sur le bon tempo. On a mis une mi-temps pour s'adapter, l'erreur c'était de vouloir montrer que l'on était un bon marseille. On a était plus conquérants en seconde période. On était trop suffisants en première mi-temps. Le coach nous a demandé plus de sérieux. »

André-Frank Zambo Anguissa a réalisé un match énorme ce vendredi soirà Caen. Il a été parmi les meilleurs Olympiens du match. Le Camerounais semble progresser et franchir des paliers aux côtés de Luiz Gustavo. Il s'exprime en toute décontraction après la rencontre face aux normands.

« En première mi-temps c'était difficile car on ne s'est pas procuré beaucoup d'occasions, après en deuxième mi-temps on est revenu avec l'intention de faire plus, je pense qu'on a fait une bonne deuxième mi-temps et au final on est récompensé. C'est vrai que ça n'a pas été facile mais au niveau des duels, dans l'impact physique on était présent et au final quand on gagne les duels et que devant on a le temps pour mettre des buts, on finit avec une victoire. [...] (concernant l'impact physique imposé par Luiz Gustavo et Zambo Anguissa ensemble) Avec lui c'est plus facile, on s'aide mutuellement. J'essaie d'être là pour lui et lui pour moi, donc on fait notre rôle, on essaie de faire jouer nos coéquipiers et devant on a le talent pour mettre des buts. Pour le moment ça se passe bien, j'espère que ça va continuer comme ça. [...] Pour aller plus haut, ces matches-là il faut savoir les gagner, donc on joue tous nos matches à fond, que ce soit un "gros" ou un "petit" et comme je dis toujours, pour nous le mot d'ordre c'est l'humilité, la solidarité et la star c'est l'équipe, donc si on garde cet état d'esprit je pense qu'il ne peut rien nous arriver. [...] (concernant la seconde place du classement) Je ne sais pas si l'OM est favori, tout ce que je peux vous dire c'est que lorsque tu es ambitieux tu as envie d'aller plus loin, après notre objectif pour cette saison c'est de faire mieux que la saison passée, on ne va pas s'enflammer,  on va jouer les matches les uns après les autres. Nous on veut gagner tous nos matches, si les autres perdent leurs matches, ce n'est pas notre problème, nous allons essayer de gagner un maximum de matches possible et on verra à quel rang du classement on sera en fin de saison. [...] (concernant la Ligue des champions, est-elle dans les têtes olympiennes ?) Je ne vais pas vous dire oui ou non, parce que je ne veux pas dire que ce serait prétentieux mais on a pas envie de s'enflammer, on veut tout donner pendant cette seconde partie de saison, essayer de gagner un maximum de matches et je sais que si on le fait, pourquoi pas cette deuxième place... tous les matches sont précieux et on compte bien ne pas lâcher et continuer de donner le meilleur de nous. [...] Aujourd'hui, on a joué avant tout le monde, on a gagné pour mettre la pression sur les autres, si Lyon perdent on reste deuxième. On va essayer d'enchaîner, on a fait trois victoires d'affilée. À nous de continuer à jouer sérieusement sans sous-estimer nos adversaires, malgré la fatigue parce ce n'est pas évident de jouer tous les trois jours, mais on va jouer tous nos matches à fond, nous sommes des guerriers, nous sommes des soldats, pour nous la star c'est l'équipe, c'est tout un collectif qui vit bien et on prend du plaisir ensemble. »

En zone mixte après la rencontre, Clinton Njie s'est également exprimé pour féliciter ses coéquipiers.

« Ça a été dur au début mais nous sommes allés chercher ces buts qui nous ont donné la victoire. Ça fait du bien d'avoir des joueurs du niveau de Dimitri (Payet) et Flo (Thauvin). Pour l'instant, on est bien. Après, la saison est encore longue, il reste encore beaucoup de matches. On doit continuer à bosser et à travailler dur. »

Maintenant, la prochaine échéance c'est la Coupe de France et Épinal. ALLEZ L'OM !

Réagir sur Facebook