#ConfOM Replay : Rudi Garcia face aux journalistes

Fil info

#ConfOM Replay : Rudi Garcia face aux journalistes

Le Lundi 22 Janvier 2018 à 18h00 par Casual Mars

Ce lundi après-midi, l'entraîneur olympien est passé après son jeune joueur, pour répondre à la presse. Retrouvez ci-dessous un condensé de ses réponses suivi de la vidéo intégrale de sa conférence de presse.

« C'est toujours un événement pour le club amateur qui reçoit une équipe professionnelle. À nous d'être très professionnels, à nous de faire le boulot et à nous de nous qualifier, il n'y a que ça qui comptera demain. »

« Épinal ça travaille sérieusement, leur classement dans leur championnat est un peu tronqué, ils ont trois matches de retard, donc ça ne veut pas dire grand chose. Je ne sais pas quel sera l'état de leur pelouse car il y a eu quelques matches reportés sur leur pelouse. »

« Yohann Pelé jouera ce match face à Épinal. Il y a une dimension importante pour les choix de ce match c'est le temps de jeu. Je ne parle pas pour le gardien car c'est un cas à part mais le temps de jeu, l'âge et le fait qu'on jouera, je l'espère car ça voudrait dire qu'on sera qualifiés dans toutes les compétitions, 14 matches jusqu'à mi-mars. Donc il faut anticiper. »

« Sertic il lui faudra au moins 3 semaines pour être opérationnel, Jordan (Amavi) ça suit son cours, on a des pépins avec Sakai et Payet mais c'est les même qu'on avait avant Strasbourg. Donc on fera un point avec le Doc' lors de la séance de tout à l'heure. »

« Je ferai mon groupe et mon équipe en fonction des temps de jeu, c'est à dire ceux qui en ont beaucoup et ceux qui en ont moins aussi. »

« On donne l'impression d'être un peu en mode rouleau compresseur, ça c'est plutôt bien. On donne l'impression d'avoir une force mentale qu'on a déjà démontré bien des fois cette saison et qui nous permet justement de rester concentrés, de ne pas s'affoler quand on ne marque pas tout de suite... »

« Qui que ce soit que j'aligne, l'équipe garde en qualité de jeu et qualité de performance, ça c'est intéressant, il faut que ça continue comme ça, ça veut dire que tout le mond est appliqué. »

« Demain, l'implication, la détermination dans ce match sera le Maître-mot pour se qualifier. »

« On joue en janvier, là où les terrains sont les moins bons, là où les températures sont les plus basses... Je ne sais pas si le modèle italien de cette saison n'est pas un modèle à suivre, c'est à dire pourquoi pas jouer pendant les fêtes en décembre et couper 15 jours en janvier. »

« Morgan (Sanson) va bien, il sera dans le groupe. »

« Chaque semaine maintenant, quand on en aura l'occasion on va travailler les tirs au but. C'est un exercice technique et il faut s'entraîner par rapport à ça. »

« Ce n'est pas inquiétant qu'il n'y ait pas encore eu de départ car notre groupe est assez faible quantitativement. Ce serait bien pour Doria qu'il puisse jouer, parce qu'ici c'est devenu compliqué pour lui. »

« Pour les arrivées, jusqu'au 31 janvier tout est possible, je ne sais pas, je ne peux pas vous répondre par rapport à ça. »

« Maxime (Lopez) joue plutôt N°8 avec un joueur plus défensif à coté de lui. Max a toutes les qualités pour jouer à l'un ds trois postes derrière l'attaquant, voire relayeur un peu plus bas pour profiter de sa sortie de balle parce que c'est l'un des meilleurs dans ce domaine-là. »

« On va batailler avec Lyon et Monaco, c'est super serré, il y aura des confrontations directes. »

« Si vous n'êtes pas constants et que vous n'êtes pas réguliers, si vous ne tenez pas la cadence, les confrontations directes ne servent à rien. »

« Kostas est important, il n'est pas moins important que les autres joueurs, il n'est pas plus important non plus, mais mes autres attaquants ont eu des bons moments et des moins bons, pour lui c'est le cas aussi, ça a été le cas pour Valère et pour Clinton, donc à lui d'être efficace, on aura besoin de lui ça c'est sûr. »

« Pour éviter que les joueurs se sentent trop beau, il faut leur rappeler qu'en première période à Caen on n'a pas cadré un tir et qu'on ne risquait pas de mener. Et que ça fait deux fois que ça se passe, contre Strasbourg aussi. Et que même si on est en mode rouleau compresseur ce serait bien de faire des premières périodes beaucoup plus abouties, beaucoup plus investies, parce que d'un coté il y a de la confiance qui se dégage et ça c'est plutôt positif, faut surtout qu'on la garde, mais faut pas qu'elle se transforme dans le fait d'être moins déterminés, moins efficaces. »

Espérons qu'il fasse les bons choix pour demain afin que nous puissions enfin nous imposer face à un concurrent direct dimanche et laver l'affront subi au match aller en Principauté. Pour le moment, qualifions nous face à Épinal. DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

Réagir sur Facebook