Un premier city stade financé par l'OM Fondation à côté de la Major

Fil info

Un premier city stade financé par l'OM Fondation à côté de la Major

Le Dimanche 30 Juillet 2023 à 14h15 par OhaiMe Passion

Olympique de Marseille

L'OM Fondation agit pour la ville de Marseille ! À côté de la sublime cathédrale Sainte-Marie-Majeure se trouve désormais un city stade tout neuf créé par la fondation de l'Olympique de Marseille.

Dans le cadre du programme « Capitale du Foot » porté par l'Olympique de Marseille et sa fondation, c'est le premier terrain réalisé, qui devrait en voir d'autres s'y ajouter un peu partout dans la ville.

Le programme de la fondation olympienne prévoit la rénovation d'infrastructures sportives dans des quartiers délaissés pour la pratique du foot. C'est ce qu'a expliqué Lucie Venet, la directrice d'OM Fondation.

Le city stade de la Major à couté 115 000 euros hors taxe. Pour réaliser ce projet, le club phocéen a pu compter sur une subvention de l'Agence Nationale du Sport (ANS) couvrant 45% du budget, soit 52 000 euros.

La ville de Marseille a pris à sa charge 20% du chantier, soit 23 000 euros.

La Fondation CMA CGM, quant à elle, a investi 30 000 euros, enfin, le club olympien lui, a injecté 10 000 euros.

Ce premier city stade était un terrain déjà existant qui a été rénové.

Le programme « Capitale du Foot » prévoit par la suite de réhabiliter des espaces inutilisés qui seront transformés en terrains de sport.

L'OM et la municipalité marseillaise travaillent de concert afin de répertorier des sites à l'abandon sur le territoire de la cité phocéenne.

Quatre friches situées dans les quartiers prioritaires de la ville (QPV) ont d'ores et déjà été repérés dans le but de devenir des aires sportives.

Un des objectifs de la fondation est également esthétique. En effet, les city stades créés par l'OM devront tous arborer une touche artistique forte afin d'attirer les jeunes marseillais.

Lucie Venet conclut par une ligne directrice claire :

L'objectif, c'est vraiment de rendre nos city stades accessibles au plus grand nombre. Avec une ambition croissante au fil des années en termes d'infrastructures.


Source : madeinmarseille.net