OM-Sochaux : Les réactions Phocéennes

Fil info

OM-Sochaux : Les réactions Phocéennes

Le Dimanche 23 Mars 2008 à 12h30 par Le Concombre Masqué

"C'est une forte déception. Non pas à cause du contenu-même de notre match, mais du résultat tout simplement. Les vents sont contraires depuis quelques temps. Ils sont de face. C'est à nous de faire face, justement. Au sortir de ce match je reste voyez-vous résolument confiant quant à l'obtention de nos objectifs.

Et c'est vrai qu'en faisant un petit pas en arrière, on n'a pas seulement perdu à Saint-Pétersbourg une qualification, mais un peu plus. Car c'est ce soir-là que Valbuena et Niang se sont blessés. Et leur double-absence se fait sentir.

Quand on veut consulter le classement on s'aperçoit que nos poursuivants font du surplace. C'est plus devant qu'un peu de large a été pris. On pense qu'il reste 24 points en jeu, que notre objectif de qualification en Champions League reste valable." (Pape Diouf)

"Nous avons essayé de tout donner, de jouer vers l'avant, de presser pour marquer un but. Malheureusement, nous n'avons pas eu la chance de marquer. La défense de Sochaux était très costaud car elle n'a pas encaissé de but. Il y avait des trous que nous pouvions exploiter. Nous avons fait un poteau et j'ai raté une occasion qui est passée au ras du poteau. Il y a des jours comme cela. Nous devons nous re-concentrer.

Nous allons nous reprendre, forcément, pour pouvoir rester en course car ce n'est pas encore fini. Il reste huit matches pour arriver à obtenir la troisième place. C'est difficile de perdre mais, actuellement, nous cherchons à garder le moral. Ce n'est pas maintenant que nous devons baisser la tête. Il faut continuer à jouer et à chercher la victoire coûte que coûte." (Charles Kaboré)

"C'est dur car nous avions à cœur de continuer notre bonne série en championnat. Nous restions sur beaucoup de victoires à domicile. C'était une possibilité de continuer notre rythme, de rester dans la course à la Ligue des Champions. Les adversaires derrière nous ont perdu. Nous sommes un peu distancés de Nancy, à six points. Huit matches de championnat, c'est un chemin encore très long. Pour nous, tout est encore ouvert, en gardant la même mentalité que ce soir, car là dessus il n'y a pas grand-chose à dire sur l'équipe. La malchance n'est pas là à tous les matches. Nous allons nous reposer car nous sommes, sincèrement, très fatigués. Il faut prendre des forces pour bien attaquer ce sprint final." (Lorik Cana)

Les autres brèves