OM-Bordeaux : Les déclas Bordelaises

Fil info

OM-Bordeaux : Les déclas Bordelaises

Le Dimanche 04 Mai 2008 à 08h25 par Le Concombre Masqué

"C'est toujours un match particulier face à une très belle équipe. De plus, il y a une ambiance formidable au stade Vélodrome. Cette formation joue offensivement, ce qui nous ressemble. Je pense que ce sera un match spectaculaire avec tout de même l'espoir de l'emporter. C'est un match avec deux équipes qui aiment jouer en partant de derrière et en créant du jeu. Ce sera donc ouvert. Mais Marseille sera dans l'obligation de s'imposer, cela nous offrira encore plus d'espaces. A nous d'en profiter en étant bien disciplinés et en concrétisant la moindre occasion." (Johan Micoud)

"Nous n'avons pas de pression particulière, mais plutôt tout à gagner. Il nous faut certes compter sur un faux-pas des Lyonnais, mais aussi sur une victoire impérative lors de ce déplacement, ce qui n'est jamais facile à obtenir là-bas. Nous abordons l'échéance avec confiance, sérénité, mais sans décompression et dans l'optique de jouer à fond." (Alou Diarra)

"Les réceptions à Marseille ont toujours été un peu chaudes, et je sais de quoi je parle, puisque j'y ai joué. Mais ce sera un match intéressant, face à l'un des meilleurs effectifs de Ligue 1, qui occupe une troisième place inespérée, au vu du début de championnat qu'il a fait. Mais tout le mérite en revient aux joueurs et à l'entraîneur. Par conséquent, ils voudront la conserver et prendre les trois points. L'OM joue très gros sur ce match-là aussi... Tout ceci est très important et le public, qui le sait, sera derrière son équipe, comme lors de chaque match, sachant qu'en recevant Bordeaux, elle voudra peut-être démontrer qu'elle est la deuxième meilleure formation du championnat. Nous aurons donc un match difficile..." (Laurent Blanc, entraîneur de Bordeaux)

Les autres brèves