Le Mans 0-0 OM : Les réactions

Fil info

Le Mans 0-0 OM : Les réactions

Le Dimanche 11 Mai 2008 à 07h20 par Le Concombre Masqué

Quelques réactions à l'issue du match nul 0-0 entre les deux formations, samedi soir au Mans pour le compte de la trente-septième et avant-dernière journée de Ligue 1.

"Je m'en veux beaucoup sur mon occasion car je fais un superbe une-deux avec Mamadou (Niang), je me retrouve face au gardien et je fais, malheureusement, le mauvais choix. Je pense qu'un plat du pied sur le côté aurait suffit. L'état d'esprit a été très bon, on s'est procuré de bonnes occasions et je pense que c'est encourageant pour l'avenir, en espérant que ça se passe bien pour nous le week-end prochain, aussi bien contre Strasbourg que pour Rennes contre Nancy. Avec un état d'esprit comme celui de ce soir, on peut aller très loin et c'est encourageant." (Benoît Cheyrou, milieu de terrain de l'OM)

"J'ai pris beaucoup de coups. On a fait un bon match mais il nous manque ce petit but pour faire la différence. On est frustré car on sait qu'il y avait la place. Quand on ne peut pas gagner, que l'on manque de chance, il faut savoir se contenter d'un match nul. On est tombé sur un très bon gardien. On a essayé de construire, on s'est procuré des occasions mais on a buté sur un bon gardien. Il faut se focaliser sur le dernier match, on n'a pas notre destin entre nos mains. Mais je pense que Rennes va aller à Nancy pour jouer l'Europe. Ce sera à nous de gagner contre Strasbourg et d'attendre le résultat de Nancy. On va avoir le même état d'esprit contre Strasbourg. On va le jouer comme un match de Ligue des Champions et se dire qu'il y a une coupe d'Europe au bout. Si la chance nous sourit, Rennes ira peut-être chercher le nul à Nancy." (Mathieu Valbuena, milieu de terrain de l'OM)

"Il nous a manqué un peu de réussite. On a deux grosses occasions et, je m'excuse, mais elles doivent entrer au fond. Les deux. A part ça, c'est un beau match. Le carton rouge est malheureux car avant cela on jouait mieux. Il y avait beaucoup d'espaces, les deux équipes voulaient jouer pour gagner. C'est surtout à cause des trois "couillonnades" chez nous que l'on est un peu court. Bien sûr que j'ai des regrets. C'est une bonne chose que Rennes soit en course pour la 5e place mais cela m'étonnerait que Nancy ne gagne pas contre eux." (Eric Gerets, entraîneur de l'OM)

"C'était un très beau match. Il y a eu beaucoup d'intensité et des faits de jeu importants, tous en notre défaveur. J'ai le sentiment d'avoir été traité sévèrement. D'abord on aurait du bénéficier d'un penalty et ensuite l'exclusion de Bouhours, qui n'a que 20 ans, me paraît plus que sévère. Mais même à 10 on a tenu et on a su se créer aussi des occasions. C'est un beau final. On voulait faire la meilleure saison du club en L1, c'est fait. Personne ne nous a pris six points et je suis fier des garçons" (Rudi Garcia, entraîneur du Mans)

Les autres brèves