Rennes-OM : Turpin remplace Chapron !

Fil info

Rennes-OM : Turpin remplace Chapron !

Le Vendredi 11 Mars 2011 à 07h30 par Ray Flex

Initialement désigné pour diriger la rencontre Rennes-OM de vendredi, Tony Chapron sera finalement remplacé par Clément Turpin suite à sa convocation mercredi par le Conseil national de l'éthique.

Arbitre Fédéral F1 et secrétaire du Syndicat des arbitres d'élite (SAFE), Tony Chapron a stigmatisé en début de semaine "l'incompétence de la fédération dans le domaine de l'arbitrage et dans d'autres", se disant "écœuré" car selon lui "il y a des gens qui ne sont pas à la hauteur".

Payant ainsi ses déclarations, il sera donc remplacé ce soir par Clément Turpin, arbitre Fédéral F1 lui aussi, qui a déjà croisé à deux reprises la route des phocéens cette saison : lors du 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue remporté par l'OM face à Monaco (2-1) le 10 novembre, ainsi qu'au cours de la 18ème journée de championnat qui a vu marseillais et lyonnais se quitter sur un score de parité (1-1) le 19 décembre. Ce ne sera pas non plus la première fois qu'il dirige les rennais, puisqu'il était au sifflet lors du déplacement de ces derniers au Parc des Princes où mes deux équipes ont fait match nul (0-0) le 19 septembre.

Si aucune expulsion n'est à déplorer lorsque Clément Turpin dirige l'OM, quatre joueurs ont tout de même écopé d'un carton jaune : Stéphane Mbia et Cesar Azpilicueta face à Monaco, ainsi que Taye Taïwo et Charles Kaboré face à Lyon.

Pour les férus de statistiques, Clément Turpin tourne à une moyenne de cinq cartons jaunes et deux rouges par match également répartis entre l'équipe locale et l'équipe visiteuse. A noter pour finir que c'est la première fois de sa carrière qu'il dirigera l'OM à l'extérieur.