Lille 3-2 OM : Réactions d'après-match

Fil info

Lille 3-2 OM : Réactions d'après-match

Le Lundi 29 Août 2011 à 09h45 par pyrOMan

"On n'est pas récompensé", Didier Deschamps entraîneur de l'OM, OM.net

"C'est difficile. 3 points en 4 matches, ce n'est pas suffisant. Il y a de la frustration. On a été malheureux d'être mené sur cette première mi-temps. On a eu beaucoup d'occasions, on mène même après une heure de jeu. Leur deuxième but, c'est un contre de 80 mètres. Il ne faut pas tout jeter. On est capable de produire du jeu mais on n'est pas récompensé. C'est une période difficile parce qu'il n'y a pas les réusltats que l'on attend. On a tendance à tout remettre en cause dans ce genre de moments. Il faut faire le dos rond pour en sortir le plus rapidement possible. Il y a la coupure, je vais avoir une dizaine de joueurs. Il faut garder la tête haute, croire à ce que l'on fait et corriger tout cela parce que si on prend des buts, c'est qu'il y a des erreurs. On est en retard par rapport à notre tableau de marche mais il ne faut pas dramatiser non plus. Cela demande une réaction. Il faudra solidifier défensivement et  garder cette qualité de jeu.

Je ne sais pas si je suis plus serein que l'année passée mais j'essaye de garder le juste milieu. On a un potentiel intéressant, on est capable de faire de bonnes choses. Ce sont des erreurs individuelles. J'ai connu d'autres périodes difficiles, ca va entraîner pas mal de palabres. Ca fait partie du jeu. On ne gagne pas même si on aurait pu."


"Beaucoup de regrets", Steve Mandanda capitaine olympien, OM.net

"On a fait un bon match, on continue d'attaquer on revient à un partout, puis on mène 2-1. Derrière, ils égalisent et après, ça devient plus compliqué. On manque de réalisme offensivement et défensivement. Il y a à nouveau beaucoup de regrets ce soir. On se crée pas mal d'occasions et on marque deux buts mais défensivement, on n'était pas au niveau aujourd'hui. Il va falloir vite rectifier ça et travailler pour être performant lors des prochaines journées."


"Rapidement corriger le tir", Alou Diarra, OM.net

"On a laissé Lille développer ses contres trop facilement. C'est ce qui est dommageable, sinon, on a fait un bon match. Le contenu est bon mais il faut être plus rigoureux sur des moments clés. Surtout lorsqu'on mène au score. Il fallait être plus agressif, dans le bon sens du terme. C'est très frustrant. Je suis agacé. Ce sont des choses qu'il faut rapidement corriger. Trois points en quatre matches, ce n'est pas le départ que l'on espérait. Ce n'est pas inquiétant mais il faut rapidement corriger le tir."


"Il ne faut surtout pas sombrer dans le pessimisme et le défaitisme", Vincent Labrune président de l'OM, LaProvence.com

"Ce match est à l'image de notre début de saison. Il faudrait que ça s'arrête avant que ça tourne au running gag. Ça fait 3 fois que l'on mène au score et qu'on se fait reprendre. Ce n'est pas normal. Ce n'est pas normal quand on est l'Olympique de Marseille. Ça, c'est la mauvaise chose.
La bonne chose, en revanche, c'est que dans le jeu et dans le contenu, on progresse doucement. La saison est longue. Il ne faut surtout pas sombrer dans le pessimisme et le défaitisme."


"Les Olympiens peuvent légitimement avoir des regrets", Rudi Garcia entraîneur du LOSC, LaProvence.com

"Les Olympiens peuvent légitimement avoir des regrets, car ils méritaient sans doute le match nul. Nous avions décidé de ne pas aller les chercher trop haut pour ne pas laisser d'espace à exploiter. Mais il n'était pas question de défendre en reculant, comme on l'a vu sur le but égalisateur. Il a fallu mener 3 à 2 pour avoir enfin une équipe du Losc agressive."


"On ne méritait pas de gagner", Rudi Garcia entraîneur du LOSC, LOSC.fr

"Sur nos quatre dernières confrontations avec l'OM, je pense que c'était la seule qu'on ne méritait pas de gagner. On avait décidé de ne pas aller les chercher haut, on l'a plutôt bien fait au départ. Mais il n'a jamais été question de défendre en reculant, ce qu'on a fait une bonne partie du match. Il a fallu qu'on mène 3-2 pour enfin avoir un LOSC agressif, qui attaque le porteur du ballon, alors qu'on sait depuis le Tanger, que l'OM est une équipe qu'il ne faut pas laisser jouer. Heureusement, on a gagné au mental. Ça n'est pas du tout notre meilleur match, ni de l'année, ni de la saison. On jouait une grosse équipe, qui a du talent et qui a gagné la bataille du milieu, ce qui est assez rare nous concernant. Je pense qu'on était en-dessous. Marseille a légitimement le droit de se montrer déçu de ne pas avoir pris au moins un point."

"J'ai dit aux gars à la mi-temps qu'on ne pouvait pas espérer gagner en jouant de la sorte. On devait hisser notre niveau sur le plan collectif et individuel. Ça n'a pas tout de suite été le cas, puisqu'on a été mené 1-2 à l'heure de jeu. Heureusement, pour revenir à 2-2, j'ai retrouvé mon équipe. Avec un quatrième joueur offensif, un changement de système, j'ai vu un LOSC beaucoup plus conquérant, comme s'il n'avait plus rien à perdre. Ça nous a permis de mener. Après il y a le côté agréable : avoir su conserver le résultat à 3-2. On a de ce fait effacé le retournement de situation du Trophée des Champions... "

"Les trois qui sont entrés nous ont beaucoup aidés. Mais il va falloir sortir des joueurs de l'infirmerie, car ça commence à être compliqué. Je suis très inquiet par rapport à ça. J'en profite pour faire un clin d'œil à Moussa (Sow), qui le mérite bien, je savais qu'il allait retrouver le chemin des filets. Sinon, concernant le mercato, j'ai passé tout le samedi à travailler alors qu'il ne reste que trois jours. On va continuer à prospecter jusqu'au bout. Il nous faut un joueur qui peut apporter au groupe. Si on ne trouve pas, les jeunes apprendront plus vite... comme ce fut le cas ce soir. Quant à Marko (Basa), il souffre de l'adducteur gauche. Il a au minimum une élongation, ce qui l'éloignerait des terrains durant quinze jours si ça n'est que ça."


"On grandit", Rio Mavuba capitaine du LOSC, LOSC.fr

"On a offert un beau spectacle. Depuis deux ans, face à l'OM, il y a beaucoup de buts, sauf  ça a tourné en notre faveur cette fois. Tout le monde a dû se régaler, avec encore un retournement de situation. La preuve qu'on grandit, c'est que contrairement à Tanger, c'est nous qui étions menés... Au départ, on avait comme consigne de laisser le ballon aux Marseillais, de presser moins haut que d'habitude. Puis ils inscrivent deux buts assez chanceux. Après, on sait que grâce à leurs talents individuels, ils savent faire la différence. On a failli assister au même scénario que l'an dernier, mais ils ont moins bien géré. Eden (Hazard) provoque un pénalty évitable pour moi. De notre côté, on est content pour Moussa (Sow) car c'est un bosseur. Il n'arrivait pas à concrétiser, il est à chaque fois proche du triplé. Ça va lui redonner confiance. D'un point de vue comptable, c'est bien d'avoir pris ces sept points au mois d'août. Le bilan aurait même pu être meilleur, mais ne faisons pas la fine bouche. On voulait confirmer la victoire à Caen, c'est fait. Saluer également nos remplaçants qui ont énormément apporté, que ce soit Ludo (Obraniak), Idrissa (Gueye) ou Pape (Souaré). "


"On n'a pas été flamboyants comme d'habitude", Aurélien Chedjou, LOSC.fr

"Battre n'importe quelle équipe fait toujours plaisir. Ça n'est pas spécialement une revanche de prise après Tanger (5-4), c'était juste un sommet de la journée et il fallait gagner à domicile car nous n'avions pas su le faire face à Montpellier. Le spectacle produit s'explique car il y a deux bonnes équipes qui ne ferment pas le jeu, qui veulent gagner avant de vouloir défendre. Après la sortie de Marko (Basa), il a fallu se réorganiser. Franck (Béria) a pris l'axe et on a subi car on a manqué de temps pour se régler. Ç'a été déterminant, même si on a pris deux buts, c'est qu'on n'a pas été parfait. Aujourd'hui, on n'a pas été flamboyant comme d'habitude. Au final, les trois points sont là et ils nous font avancer. Sur le but de Valbuena, je dévie le ballon, mais heureusement, je marque en faisant le geste qu'il faut devant les cages. J'espère que notre série est en marche, que la machine est lancée. Continuons à travailler et ne nous enflammons pas."