Le Red Star à la loupe

Fil info

Le Red Star à la loupe

Le Mardi 13 Décembre 2011 à 15h15 par Kaio Shin

Dans le cadre des 32 èmes de finale de la Coupe de France (7 et 8 janvier 2012), les marseillais affronteront donc les parisiens... du Red Star. Attardons nous donc sur ce club, afin de savoir ce qui attend les olympiens.

Premièrement, il faut savoir que le Red Star est l'un des plus célèbres clubs amateurs du pays. Et pour cause : avec cinq victoires en Coupe de France, le club francilien est 5 ème au palmarès, avec autant de victoires que l'AS Monaco et plus que l'Olympique Lyonnais ! Le fait que son fondateur soit Jules Rimet, qu'il est inutile de présenter, constitue également à faire du Red Star un club particulier.

Mais ce passé glorieux cache un présent beaucoup plus difficile. Le club n'a plus connu le professionnalisme depuis 1999. Il a même connu la Division d'Honneur en 2002, avant trois remontées successives. Le Red Star effectue son retour en National en cette saison 2011-2012, championnat dans lequel il est actuellement relégable. Terminons avec l'effectif actuel. Il est constitué de quelques anciens joueurs pros, dont... Steve Marlet, ancien joueur de l'OM et star actuelle du Red Star. Le gardien est Mathieu Gorgelin, prêté par l'OL.

Pas de quoi trembler, donc, pour les olympiens. Mais le sérieux et la rigueur devront être de mise, pour ne pas vivre un remake de la catastrophe de Carquefou, en 2008.

Les autres brèves