Brest-OM: l'oeil de cOMPanero

Fil info

Brest-OM: l'oeil de cOMPanero

Le Dimanche 26 Février 2012 à 20h25 par cOMPanero

Frustrant, rageant, énervant, décevant... Les adjectifs pourraient faire trois pages tellement ce déplacement en terre bretonne  n'aura pas apporté le résultat escompté. Les marseillais qui perdent du terrain sur leurs concourants directes à la course au saint graal de la ligue des champions et qui ne pourront que nourrir de regret la défaite de ce soir. Analyse:

 Mandanda 8/10: Le dernier rempart marseillais aura encore réalisé un gros match ce soir, faisant le boulot comme il faut. Seul petit bémol: on peut lui reprocher de ne pas assez s'affirmer sur les sorties aériennes.

 Azpi 6/10: Moins à l'aise que lors de ses dernières sorties, l'espagnol a quand même fait un match très correct.

 Fanni 7/10: La bonne surprise de la soirée vu son manque d'aise habituelle en charnière centrale. À touché du bois après un magnifique coup du sombrero avec volée enchaînée. Encourageant pour la suite.

 Nkoulou 7/10: Coupable d'une faute de marquage sur le but brestois il s'est ensuite bien rattrapé en faisant le boulot proprement.

 Morel 4/10: À ce train la il finira tête de turc du vel'. Jeu à l'envers, manque de tranchant défensif, l'ancien lorientais déçoit toujours.

 Kaboré 3/10: Il a encore démontré ce soir au détracteurs de Diarra pourquoi DD continue à faire jouer le capitaine de bleus. Charles est volontaire, certainement gentil mais pour le reste... Remplacé par Diarra

 Amalfitano 6/10: Passablement enervé pendant la plupart de la partie, son jeu s'en est ressenti même si il aura délivré quelques bons centres. En vain. Remplacé par Gignac qui, pour son retour, n'aura pas apporté grand chose.

 Cheyrou 7/10: un des meilleurs olympiens ce soir, il a orienté le jeu et aurait mérité d'égaliser sans un exploit du gardien brestois

 Valbuena 7/10: Toujours volontaire et vif Matthieu à été dangereux et remuant, par contre ses coups de pieds arrêtés n'ont pas eu l'effet habituel

 Brandaõ 6/10: Il a fait du Brandaõ, de l'engagement, du combat et du manque de réalisme devant le but, notemment lors de son coup de boule sur le montant. Aurait du bénéficier d'un penalty pourtant évident. Remplacé par André Ayew qui aura semé la panique plusieurs fois dans la défense bretonne.

Jordan Ayew 5/10: il a commencé le match à gauche, puis est passé avant-centre et de finir sur la droite mais n'a jamais pu ou su se mettre en avance ni créer de véritables situations dangeureuses.

 on a aimé :

- L'envie et la Niak des marseillais qui n'ont jamais baissé les bras.
- Le retour sur le terrain de Gignac
- La constance de Mandanda

 on a pas aimé :

- Le nombre d'occasions gaspillées
- la prestation de l'arbitre qui aura mis du temps à sanctionner le jeu dur des bretons, n'a pas sifflé un penalty qu'il est le seul à ne pas avoir vu. Il serait temps de songer à la vidéo... Ou à ne plus recruter les arbitres dans les confréries des myopes anonymes.

 Un match qu'on aura tendance à ranger dans la case "à oublier" même si on risque d'y repenser lors de la dernière journée si on est pas dans les trois premiers...

Les autres brèves

Page 335 sur 496 (9903 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 334, 335, 336 ... 494, 495, 496  Suivante
Page 335 sur 496 (9903 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 334, 335, 336 ... 494, 495, 496  Suivante