Mercato : Anigo veut recruter jeune et français

Fil info

Mercato : Anigo veut recruter jeune et français

Le Mardi 21 Mai 2013 à 21h15 par Bab Joo

Alors que la saison touche à sa fin, le Directeur sportif de l'OM, souvent critiqué, reste droit dans ses bottes. Fort d'un bilan pourtant pour le moins en demi-teinte, qu'il refuse absolument de questionner, il se projette dans l'avenir du club et notamment sur le mercato estival qui ne tardera plus à ouvrir ses portes. Deux mots d'ordre pour le plus célèbre chauve de la Canebière : conserver l'ossature d'une équipe qui n'a jamais quitté le podium depuis le début de la saison, et recruter "malin".

Malin ? "Le recrutement sera réalisé de manière intelligente, avec des jeunes joueurs intéressants en France. On va essayer d'aller piocher. Ce n'est pas facile. On ne peut pas rivaliser avec le PSG en terme de noms pompeux. Alors on va se battre pour avoir les meilleurs Français."

C'est vrai qu'en comparaison du PSG ou de Monaco, le budget de l'OM fait figure de peau de chagrin. Tout est relatif, cependant, et l'OM est et demeure un club attractif tant sur le plan sportif qu'économique.
Il y a, sans doute, de jeunes joueurs français qui méritent qu'on se penche sur leur cas. Mais "donner sa chance à un jeune", voilà un discours que l'on entend depuis des années du côté du centre RLD... et qu'on ne voit rien venir. Qu'ils soient issus du centre de formation ou recrues plus ou moins prometteuses, ne sont-ils pas tous, en fin de compte, condamnés au banc ?
Pourquoi, dans ce cas ne pas se montrer un peu plus ambitieux ? Oser, pour une fois ?