Dortmund 3-0 OM : Les réactions phocéennes

Fil info

Dortmund 3-0 OM : Les réactions phocéennes

Le Mercredi 02 Octobre 2013 à 06h15 par CyrilOM971

Voici les réactions de Rod Fanni et André Ayew à l'issue de la défaite 3-0 de l'OM au Signal Iduana Park ainsi que la conférence de presse d'Elie Baup.

Après la lourde défaite (3-0), l'entraineur marseillais a reconnu la supériorité du Borussia en conférence de presse : "On n'a pas attendu aujourd'hui pour savoir que c'est un adversaire de très haut niveau. Ils ont battu ici même le Real Madrid et sont allés jusqu'en finale." Il estime cependant que son équipe progresse à disputer de tels matchs et demande à ses joueurs "rigueur et discipline" pour se rapprocher de ce très haut niveau.
S'il est déjà plongé dans le championnat en évoquant le classico de dimanche ("on connait l'importance du match à venir contre Paris"), il ne met pas pour autant la Ligue des Champions de côté : "La prochaine confrontation à domicile face à Naples sera décisive pour la qualification"...

Rod Fanni rejoint l'avis de son entraineur sur "le score lourd mais une défaite justifiée". Il ne veut pas pour autant enterrer toute chance de qualification : "Tout reste jouable tant que mathématiquement ça reste possible. Mais on est lucide, il ne faut pas se leurrer, ça va être compliqué. On a de très bonnes équipes en face, qui sont, en plus, en forme. On s'est donné un handicap, il va falloir redoubler d'efforts pour essayer d'obtenir quelque chose dans cette Ligue des Champions..."
Un discours repris à l'unisson par André Ayew qui reconnait la supériorité de Dortmund mais regrette des "buts évitables" avant de se tourner déjà vers dimanche : "Il faut se servir de ça pour être meilleur en championnat"...

Retrouvez le résumé du match ici.