OM 1-2 Naples : L'oeil de cOMPanero

Fil info

OM 1-2 Naples : L'oeil de cOMPanero

Le Mercredi 23 Octobre 2013 à 22h25 par cOMPanero

Bye Bye la ligue des champions, même le plus grand des optimistes aurait du mal à avoir encore un espoir de qualification, même pour la ligue Europa. Mais pire que la troisième défaite en autant de matchs en ligue des champions, l' OM compte quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues et a perdu tous ses matchs contre les " grosses cylindrées" qu' elle a eu à affronter... Alors que manque t' il à cette équipe ? On parle beaucoup d' un attaquant de classe internationale ( je veux bien mais en lui proposant des tickets restaurant comme salaire ca va etre dur à trouver ), on parle aussi d' un leader, un taulier qui saurait tirer ses partenaire vers le haut, on parle aussi d' un manque de " Corones " ( notamment pour le coach ) ou de cerveau... Personnellement je dirai un peu de tout ça mélangé!
Analyse:

 Mandanda 5/10 : Pas fautif mais pas non plus décisif, le capitaine n' aura pas su ou pas pu empêcher la défaite, mais surtout il n' a ni su ni pu envoyer un grand coup de pied au cul dans une fourmilière aux ouvriers apparemment en grève. Pourquoi ne pas remettre en question le capitanat.

  Fanni 3/10 : Que dire? Méconnaissable me semble être le bon mot. Rien, que neni, nada etc... Enrhumé sur le premier but napolitain et en grosse difficulté sur son coté ou c' était journée portes ouvertes. Remplacé sur blessure par Abdallah

 Nkoulou 5/10: A plus ou moins réussi a tenir la baraque pendant une bonne partie de la rencontre, sans pour autant être serein, à sa décharge il semblait bien seul face aux attaquants italiens.

 Diawara 4/10 : Aurait pu ouvrir la marque de la tête sur corner et sur le contre on prend le premier but, comme un symbole de notre forme du moment. Même si, pour le reste il a fait ce qu'il a pu, quand ca va un peu vite Souley est à la ramasse malgré un impact physique intact.

 Morel 4/10 : Parfois relativement solide, parfois totalement à la ramasse, surtout quand il s' agit de porter le danger dans la défense adverse. Semble ne plus oser tirer au but même quand y a plus que ça à faire.

 Romao 4/10 : Combattif mais naif, et souvent dépassé au milieu de terrain. Semblait au bout du bout du rouleau ( non y a pas une faute de frappe ) dès la première minute ( ha ben ca alors pourtant il a beaucoup soufflé depuis le début de saison ).

 Cheyrou 4/10 : A encore failli tuer des supporters en virage, merci au filet de protection. Pour le reste il s' est bien battu mais n' a réussi à trouver ses attaquants qu' en fin de match quand ces derniers ont compris que les déplacements étaient autorisés pendant un match de foot.

 Valbuena 5/10 : Comme toujours il a beaucoup donné et couru mais a eu beaucoup de mal à tirer son épingle du jeu, surtout en première mi temps. Plus en vue par la suite sans jamais parvenir à trouver la clé de la défense napolitaine.

 Payet 3/10 : Même si il a fait des efforts au pressing le réunionnais n' est que l' ombre du joueur qu' il était a Lille. Aucune percussion ni prise de risques, il semble avoir dix kilos de plomb sous chacun de ses crampons. Remplacé sous la bronca du vel' par Thauvin qui aura été plus dangereux  en vingt minutes que son coéquipier tout le reste du match.

 A.Ayew 7/10 : Objectivement ce n' était pas son meilleur match mais rien que le fait de n' avoir rien lâché, d' avoir si bien défendu et sonné la révolte en marquant un but plein de rage et d' envie m' a donné envie de lui monter sa note.

 Gignac 3/10 : N' aura fait trembler Reina qu' une fois après une belle action face à Albiol, pour le reste rien, manque de mouvement, d' intelligence dans le placement et dans son jeu en général et surtout d' envie. Tente de battre le record de Benzema sans marquer, il est bien parti pour... Remplacé lui aussi sous les sifflets par Jordan qui aura montré plus d' envie et de générosité en prenant son jaune traditionnel au passage.

 Pour conclure sans trop dépasser les limites de la politesse je n' ajouterai que deux choses: Monsieur Baup arrêtez de vous obstiner avec certains joueurs qui ne sont la que pour encaisser leurs chèques de fin de mois et donnez un peu leur chance aux jeunes! Et je citerai enfin André Ayew qui a dit en fin de match: " On a juste à la fermer et à bosser plus dur"