Lille 1-0 OM: l'oeil de cOMPanero

Fil info

Lille 1-0 OM: l'oeil de cOMPanero

Le Mercredi 04 Décembre 2013 à 21h45 par cOMPanero

Colère? Frustration? Dépit? Difficile de dire quel sentiment domine en ce lendemain de Lille OM, car en parlant de domination on peut dire que les marseillais ont été présents devant le but nordiste ( surtout en deuxième période ), mais faute de réalisme et d'une machine de guerre dans les buts adverse et surtout d' un manque de concentration sur le but de Roux, l' OM repart bredouille de son déplacement en terre hostile. Que dire de cet accueil réservé à Thauvin? Certes on s' attendait pas une seconde à ce qu' ils lui déroulent le tapis rouge mais de la à attendre un gamin de vingt ans à l' aéroport, le siffler tout le match, chanter le peu de vertu supposé de sa maman etc... on peut pas dire que l' intelligence ait brillé dans les rangs des "supporters" du LOSC. Si on était dans leur cas j' ose imaginer qu' on aurait été un peu moins bêtes. Passons sur ce sujet et revenons au match qui ressemblait comme deux goutes d'eau aux matchs de C1 de cette saison ou l'OM passe à un poil du bon résultat mais auquel il manque toujours ce petit quelque chose... Analyse:

 Mandanda 6/10: Le capitaine marseillais a passé un début de soirée actif ou il a été très vite mis à l' épreuve. Aurait pu faire une belle boulette en ratant complètement une relance. Peu sollicité par la suite il ne peut pas grand chose sur le but de Roux.

 Abdallah 6/10: Il se bat, donne tout ce qu'il a, a réussi quelques bonnes interventions sur son coté, par contre il est limité quand il faut jouer balle au pied et faire de bons centres. Dommage.

 Diawara 6/10: Semblait retrouver une seconde jeunesse jusqu'au but ou il est, comme tous les concernés, ailleurs ou en tous cas pas assez tranchant. En parlant de jeunesse, quelques années plus tôt Balmont aurait sans doutes eu quelques dents en moins après son coup de coude sur Valbuena.

 Nkoulou 5/10: "Outai patron outai" pourrait chanter Stromae. Tout juste moyen, souvent trop facile, il est lui aussi en dilettante sur le but lillois. Pourtant on sait très bien qu'il est capable d'etre décisif dans ce genre de moments.

 Morel 5/10: Meme constat à gauche qu'à droite, sauf qu'on peut lui reprocher en plus que balmont ait réussi à centrer tranquillou minou

 Romao 6/10: Encore dans son rôle ingrat de porteur d'eau, il ratisse plein de ballon et couvre beaucoup de terrain, toujours le meme constat cependant dans les phases offensives ou il montre ses limites.

 Cheyrou 6/10: Il s'est surtout concentré sur les taches défensives et a bien réussi sa mission, pour le reste il s' est contenté de jouer simple et court trouvant rarement son meneur de jeu.

 Valbuena 7/10: Moins fatigué que ces dernières semaines, petit vélo a beaucoup couru, beaucoup appelé le ballon et évidemment pris pas mal de coups. Difficile à trouver en début de  première mi temps et assez bien muselé par les lillois, il est ensuite monté en puissance avant de sortir sur blessure. Remplacé par Imbula

 Thauvin 7/10: Objectivement ce match n' était pas le meilleur qu'il ait fait depuis qu'il est arrivé mais dans un contexte pareil il a prouvé qu'il en avait dans le pantalon ce qui est de bon augure pour le reste de sa carrière. A tenté plusieurs fois de faire parler sa technique et ne s'est jamais dégonflé face aux coups des défenseurs lillois et les insultes de son public au quotient intellectuel plus proche du pachyderme que de l' être humain. Intelligemment remplacé par Baup à la 89ieme minute par Jordan, peut être histoire de lui faire subir une derniers bronca...

 Payet 4/10: Depuis son arrivée il y a docteur Payet et Mister Casper et ce soir la c' était miser Casper. Invisible ou presque car il aura réussi un ou deux dribbles sans pour autant apporter de réels dangers. Trop de fautes techniques à déplorer en plus. Remplacé par Khalifa

 Gignac 7/10: Si il n' a pas marqué ce soir c'est parfois ( rarement ) par manque de réalisme, mais surtout parce qu'il est tombé sur un gardien qui a fait le match de sa vie alors qu'on ne connait son existence que depuis le mois d'aout. De l' activité et jamais résigné, Dédé est en forme en ce moment, pourvu que ça dure.

 Le plus dur pour nos olympiens sera de tourner la page d'un match bien frustrant. Heureusement Nantes arrive déjà vendredi au vélodrome, et méfiance car oui ils sont devant nous et comme on bat personne devant nous ça risque de pas être simple. Quand on sait en plus qu' André Ayew et certainement Valbuena manqueront à l' appel on est pas rassurés. Mais on y croit car après tout on est la pour ça.