OM 2-2 TFC : l'oeil de cOMPanero

Fil info

OM 2-2 TFC : l'oeil de cOMPanero

Le Lundi 03 Février 2014 à 22h00 par cOMPanero

Et un match tout pourri de plus à accrocher au tableau de chasse déjà bien fourni des olympiens. Et au vélodrome une fois de plus. Jadis citadelle imprenable notre antre est désormais un libre service de points ou n'importe quelle équipe de clampins vient avec l' ambition de prendre des points, et souvent en y parvenant. Pour preuve les phocéens pointent seulement à la treizième place du classement à domicile. Bref, dans un stade qui a de plus en plus de mal à se remplir, avec un public qui ne pousse plus que pendant les temps forts, les marseillais sont passés à coté d'une rencontre qu'ils avaient bien commencé en ouvrant le score par Payet. Mais comme trop souvent l' équipe a alors commencé a déjouer, à reculer, et à défendre comme des quiches. Dire qu'on rêve de ligue des champions... remarque on pourra pas faire pire que les zéros points de cette saison. Analyse:

 Mandanda 4/10: El fenomeno n' aura pas fait un match mémorable. Trop souvent planté sur sa ligne, il semblait ailleurs ce soir. Si il ne peut pas grand chose sur le premier but, le second peut plus facilement lui être imputé à cause d' une sortie avec l' autorité d' un minot de cinq ans.

 Fanni 5/10: Propre défensivement il a rendu une copie plus propre que lors de ses dernières sorties. Le bémol est sa trop grande discrétion offensive car il semblait avoir peur de s' aventurer en terre inconnue. Un des nombreux mystères de l' OM cette saison. A fini le match à gauche.

 Nkoulou 4/10: Un marquage trop laxiste et une détente digne d' un sumo, il s' est fait manger par Braithwaite sur le premier but. Un peu mieux par la suite même si il semble trop sur de lui dans une période de doute. Etrange.

 Mendes 6/10: Il a joué le rôle de patron de la défense avec un style parfois peu académique et des relances hasardeuses mais en cette période d' énorme disette, on va pas faire les difficiles, surtout dans le domaine aérien et la combativité, rien à dire.

 Mendy 3/10: A eu toutes les peines du monde à contrôler les montées de son adversaire direct. Ses montées n' ont été que faites de mauvais choix. Bref c' était pas son soir. Remplacé par Djédjé qui sauva les meubles à peine entré en jeu.

 Romao 4/10: Si a réussi à récupérer pas mal de ballons, son engagement de tous les instants devrait être plus maitrisé car il fait trop de fautes évitables. Battu de la tête sur le second but, ce qui terni forcément sa copie.

 Lemina 4/10: A sa part de responsabilité sur le premier but toulousain. Pour le reste il a réussi a jouer par intermittence, quand il n' était pas trop bas...

 Valbuena 7/10: Forcément avec un but et une passe décisive on peut pas dire qu'il soit passé a coté de son match. Pourtant je l' ai souvent trouvé en difficulté face à une défense qui joue beaucoup sur son physique. Remplacé par Imbula

 Thauvin 5/10: De l' activité mais trop souvent il a été trop individualiste. Du talent et de la technique il en a à revendre mais ce soir la réussite n' était pas au rendez vous avec une tête qui rase la transversale et une volée expédiée en virage.

 Payet 6/10: Un but d' entrée de jeu, de l' activité et de la percussion même par moments, enfin pourrait on dire, et quand il est comme ça il parvient à faire jouer ses partenaires. Malheureusement il s' est peu a peu enfoncé dans l' anonymat. Remplacé par Khalifa qui se sera fait couper en rondelles deux fois dont une aurait mérité un rouge.

 Gignac 6/10: Si il est parfois retombé dans ses travers en partant trop sur les cotés, il a encore tout donné et malgré pas mal de déchets il s' arrache pour offrir un caviar a Valbuena.

 Je sais pas vous mais moi j' ai de plus en plus de mal à espérer voir enfin l' OM sortir de cette situation catastrophique. Et le comble dans tout ça c' est que même en ayant manqué l' occasion de revenir a portée des lillois et en étant aussi mauvais on est pas loin d' eux... Allez un troisième match au vélodrome pour enfin relever la tête.

Les autres brèves