OM 3-0 Bastia : l'oeil de cOMPanero

Fil info

OM 3-0 Bastia : l'oeil de cOMPanero

Le Lundi 10 Février 2014 à 22h30 par cOMPanero

Enfin! Enfin une victoire sans encaisser de but, en plus en marquant trois buts et qui plus est en affichant enfin des tentatives, assez réussies, de jouer au football. Ok les bastiais étaient venus en touriste au vélodrome ce samedi après midi mais qu'importe, en ces temps difficiles ce genre de bouffée d'oxygène fait un bien fou. On a même entendu chanter les supporters c'est vous dire si on a cru rêver par moments. Mais même si cette victoire a fait du bien a tout le monde on va quand même pas fanfaronner, une maladie grave ne se guérit pas en un jour avec un coup de Doliprane. Analyse :

 Mandanda 6/10 : Le plus dur pour lui a sans doute été de rester réveiller, rien a se mettre sous la dent a part une frappounette sur le poteau sur laquelle il n'était pas un brin battu.

 Fanni 6/10 : Il s' est contenté de verrouiller son couloir et ne s'est autorisé que peu de montées. Etant en période de convalescence cette décision est plutôt sage.

 Nkoulou 6,5/10 : A enfin retrouvé des signes montrant qu'il est toujours lui grâce à une sérénité en partie retrouvée, il a réussi a contrôler à merveille Cissé puis Bruno.

 Mendes 7/10 : Engagé mais propre, il n'a pas fait la moindre erreur et reste dans la lignée de ses perf' du moment, de bonne augure pour le sprint final.

 Mendy 7/10 : S'est bien rattrapé après sa dernière sortie catastrophique. Cette fois il a été très bon en verrouillant son coté et en proposant constamment des solutions à ses partenaires. Quelques étourderies cependant.

 Romao 6/10 : Il a plutôt bien tenu son rôle en mettant de l' agressivité bien maitrisée... son jaune reçu en début de match l'a sans doute aidé à rester maitre de ses gestes.

 Imbula 6/10 : Un bon match, toujours aussi efficace quand il s'agit de casser les lignes adverses mais il semble enfin avoir compris qu'il pouvait lever la tête et qu'aucune règle ne l'oblige à ne regarder que ses pieds.

 Valbuena 7/10 : Il a encore énormément couru et énormément donné, comme toujours en fait. Pas trop en réussite ce soir il a surtout fait tourner en bourrique une défense bastiaise souvent à la limite. Remplacé par Khalifa

 Thauvin 7/10 : A fait plein de misères à ses anciens coéquipiers avec ses dribbles et ses accélérations, par contre en ce qui concerne les filets il ne leur aura pas fait de mal, noyant bien plus qu'à l'accoutumée. Remplacé par Ayew

 Payet 8/10 : Je commençais a ne plus y croire et je suis content qu'il m'ait montré que je me suis sans doute planté. Placé plus bas que d'habitude il signe un doublé dont un avec un brin de réussite et un autre d'une frappe magnifique et d'une précision d'horloger. Remplacé par Dja Djédjé

 Gignac 7,5/10 : Un onzième but en onze matchs, une passe décisive en plus, il est incontestablement l'homme en forme du moment. Une situation qui avait été prédite par notre rédac chef préférée, même si sa grande adoration pour notre numéro 9 lui fait parfois manquer d'objectivité.

 Gagner c'est bien mais confirmer derrière c'est encore mieux, surtout quand on sait que le prochain match est à Saint Etienne concurrent direct pour rattraper le lièvre lillois. Allez les gars y a plus qu'à !!!

Les autres brèves