ASSE 2-1 OM : Les réactions

Fil info

ASSE 2-1 OM : Les réactions

Le Lundi 24 Octobre 2005 à 10h05 par willyz85

Jean Fernandez :
"Je pense qu'on a fait un bon match. On était venu pour prendre les trois points et je suis déçu pour mes joueurs car ils ont produit beaucoup plus de jeu que leurs adversaires. Le foot est parfois injuste comme ce soir. Il y a eu un manque de concentration sur coup de pied arrêté alors que l'on avait montré de bonnes choses sur le plan offensif. On sortait de deux gros matchs contre Paris et Moscou et si on garde cet état d'esprit, on pourra être très costaud dans ce championnat. On met des choses en place, on est parti de loin au niveau du jeu et des résultats. Il y a eu une qualité de jeu et de bons enchaînements sur les côtés. Je suis déçu car on méritait de repartir avec au moins un point. C'est une équipe jeune, surtout dans l'axe défensif. Il faut continuer à travailler, il y a une marge de progression et on tirera un premier bilan à la fin des matchs allers".


Elie Baup :
"Nous nous sommes accrochés. Ces trois points nous récompensent et nous permettent d'avancer. Nous avons la satisfaction d'y avoir cru jusqu'au bout et d'avoir gagné dans la difficulté. L'OM était très fort physiquement sur ce match et je n'ai pas vu qu'il avait joué cette semaine. Il était difficile de contenir Marseille techniquement et tactiquement. L'approche tactique de l'OM nous a gêné. Nous n'avions pas encore affronté d'équipe aussi forte cette saison. Tout est très serré au classement. Je souhaite seulement prendre de la distance vis-à-vis des derniers. Nous verrons bien où tout cela nous mène mais il faut de l'humilité et ne pas changer d'objectif, celui de stabiliser le club en Ligue 1".


José Anigo :
"On peut avoir des regrets car on a fait un match plein avec un niveau technique largement au-dessus de celui de St Etienne. On a eu la maîtrise technique et St Etienne n'a procédé qu'en contre. La chance n'était pas de notre côté et la logique n'a pas été respectée. Notre équipe monte en puissance et ce n'est pas ce coup d'arrêt qui doit nous faire douter. Bien au contraire, il faut y trouver des certitudes que notre équipe sait voyager et qu'elle sait élever son niveau de jeu. On est amer car on voulait tellement le match nul et même la victoire. On a joué tous les 3, 4 jours ces derniers temps et à la 85e minute, il manque peut être un peu de lucidité et certains gestes défensifs peuvent manquer. En enchaînant les matchs, le moindre coup fait plus mal, on l'a vu avec César et Niang. On ne va pas pleurnicher, on sait ce qui nous manque à savoir un attaquant de plus pour pallier la blessure de Niang ou la fatigue de Gimenez en fin de match par exemple. Malgré le résultat sec, on a montré un volume de jeu et un visage intéressant. Il faut garder le positif, ce match ne doit pas entacher notre bon parcours. Je suis déçu pour les Marseillais, je suis déçu pour nous mais il ne faut pas s'inquiéter."


Fabien Barthez :
"On perd trois points ou deux points car on tenait le nul. Ca reste encourageant avec les deux derniers matchs que l'on a effectués. On était venu ici pour faire un grand match et malgré la défaite, ça reste de bon augure pour l'avenir. C'est une équipe jeune qui se construit et on va relever la tête dès mercredi à Bordeaux qui sera aussi un match important. C'est le foot, c'est fait de victoires et de défaites. Après, ça se joue à quelques petits détails."


Sabri Lamouchi :
"On a vu un bon Olympique de Marseille. Il y avait tout mais il a quand même manqué quelque chose. On a peut être pas récupéré de tous les efforts fournis lors de ces trois matchs de niveau élevé en une semaine. On a quand même répondu présent, on a fait du jeu en se créant pas mal d'occasions. Le deuxième but aurait pu être évité car il aurait peut être fallu un peu plus de vice. Il faut mettre notre naïveté de côté et être un peu plus agressif défensivement et offensivement. A un moment du match, lorsque l'on sent que l'on ne va pas réussir à gagner, il vaut mieux tout faire pour ne pas le perdre plutôt que de se mettre en danger. On perd sur leur seule occasion, il aurait frappé dix fois, il l'aurait raté. Mais là, l'équipe est frustrée."


Mamadou Niang :
"Au niveau du jeu, on méritait largement mieux que la défaite. On n'a pas montré que l'on était fatigué et on a été bien contre cette équipe de St Etienne qui a du être surprise par notre prestation. On a commis une deuxième faute d'inattention qui nous coûte très cher. Je suis fier de mon équipe qui a fait un bon match, on peut repartir de St Etienne la tête haute. Il faut désormais se tourner vers le match de Bordeaux qui sera aussi très important."


Demetrius Ferreira :
"On a fait une grosse partie au niveau du jeu et de l'état physique. On a eu des occasions mais la chance n'a pas été de notre côté. Je suis content du match mais déçu du résultat. Il y a eu du positif mais il y a des choses à améliorer. On a quand même pris deux buts à l'extérieur et c'est difficile de gagner comme ça. On va tous en parler jusqu'à mercredi pour voir ce qui n'est pas allé ce soir. On doit progresser dans la concentration. Tant que l'arbitre ne siffle pas le coup de sifflet final, rien n'est fini".


Julien Sablé :
"C'est encore une fois l'état d'esprit d'un super groupe qui a répondu présent. C'est la victoire de tout un groupe et de tout un club dans toutes ses composantes. On a des ressources morales et on est allé chercher cette victoire au plus profond de nous-même."

(AFP et OM.net

Les autres brèves

Page 483 sur 496 (9913 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 482, 483, 484 ... 494, 495, 496  Suivante
Page 483 sur 496 (9913 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 482, 483, 484 ... 494, 495, 496  Suivante