#ConfOM Yohann Pelé présent devant les journalistes

Fil info

#ConfOM Yohann Pelé présent devant les journalistes

Le Samedi 17 Février 2018 à 22h05 par Mvlik1899

Le gardien olympien, titulaire en l'absence de Steve Mandanda, blessé, s'est rendu devant les journalistes en conférence de presse en marge de la rencontre face à Bordeaux.

Voici un résumé de ses réponses.

"C'était la première fois que je devais rentrer en cours de match (face à Saint-Etienne) depuis que je suis remplaçant. C'est jamais évident parce qu'on peut pas se préparer de la même manière. Pour Braga, j'ai eu plusieurs jours de préparation, donc c'est sur que c'est mieux pour aborder un match".

"Avec Stéphane (Cassard) on débriefe souvent directement dans le vestiaire, sur les ressentis que j'ai eu ou qu'il a eu. Sur le but (qu'il a encaissé à Saint-Etienne) je me suis senti trop près du premier poteau et même si la trajectoire du centre a été assez haute et bizarre, je pense que c'est plutôt une erreur de placement et quand on joue moins on gère moins ce genre de choses. J'essaie de rectifier ça et on passe à autre chose pour progresser".

"L'essentiel c'est de rebondir et de pas rester sur du négatif, on essaie d'avancer sur les choses positives qu'il y a eu dans le match et sur ça qu'on travaille même s'il faut pas occulter les erreurs qu'on peut faire".

"On travaille souvent ensemble (avec le groupe) tout au long de l'année. Je connais la plupart des joueurs, il y a eu quelques nouveaux aussi mais c'est pas difficile de s'adapter à des joueurs comme Adil Rami ou Jordan Amavi. On travaille à l'entraînement, je peux jouer avec eux à l'entraînement, après je connais leurs qualités et c'est plus facile pour jouer".

"C'est à moi de transmettre la confiance aux autres (concernant son rôle). Tant que le coach et mes coéquipiers ont confiance en moi c'est aussi plus facile pour moi d'intégrer cette équipe surtout qu'elle est dans une bonne dynamique donc c'est beaucoup plus facile de rentrer dans une équipe quand ça gagne".

"Jusqu'à la fin tous les matchs vont être clés donc ils (Monaco) ont fait le travail hier et c'est à nous de le faire dimanche pour recoller au plus vite possible à Monaco.".

Concernant son choix de rester en tant que doublure de Steve Mandanda : Il y a eu le désir du club de me garder. Après, c'est un choix que j'ai fait, je me suis posé beaucoup de questions. Forcément, quand on sort d'une saison à 40 matchs on a forcément envie de jouer mais c'était aussi un choix de connaître des choses différentes avec Marseille, avec une équipe encore plus compétitive en sachant qu'on allait avoir beaucoup plus de matchs. Donc, j'ai pesé le pour et le contre et finalement j'ai décidé de rester parce que pour moi c'était la meilleure option".

"On peut pas savoir de quoi l'avenir sera fait, j'ai déjà 35 ans, il me reste encore un an après. Si il y a toujours la santé, l'envie... Je peux pas savoir encore".

"A partir du moment ou les choses sont claires et sont dites dès le début j'ai accepté d'être le numéro 2 derrière Steve lorsque j'ai su qu'il allait revenir. J'ai fait un choix, le club a fait un choix donc je respecte ce qui a été décidé par le club".

"On échange souvent avec Steve, c'est pas parce qu'il est blessé qu'on échange plus que d'habitude. J'ai aussi de l'expérience, il sait qu'il a pas forcément besoin de me parler comme si j'étais un jeune gardien. Après, on a pas plus échangé que ça, comme on le fait d'habitude".

"Faut lui demander à lui ce que je lui apporte (à Steve Mandanda). Comme il y a deux ans c'est toujours un plaisir de travailler avec lui à l'entraînement, on voit que c'est un gardien d'un niveau international donc forcément on peut toujours apprendre de lui et progresser en se donnant des conseils".

"Ses stats Florian Thauvin) elles parlent pour lui donc avec un Florian Thauvin en grande forme on a beaucoup plus de chances de gagner. En ce moment il marche sur l'eau, qu'il continue comme ça pour nous faire gagner le plus de matchs possibles".

"Je m'attends à un match difficile (demain, face à Bordeaux), ils sont sur une série de 4 victoires je crois, ils sont sur une bonne dynamique, ils ont changé de coach il y a pas très longtemps, ils vont venir ici avec des ambitions. Nous on est à domicile et on va tout faire pour remporter ce match".

Par rapport aux supporters bordelais : "C'est pas moi qui prends les décisions, après c'est toujours dommage que les supporters d'un club ne puissent pas venir encourager leurs joueurs. Après ça nuit plus au football qu'autre chose. C'est leur choix de venir, à leurs risques et périls. Il faudra assumer les conséquences".

Malgré l'absence de Steve Mandanda, nous faisons entièrement confiance à Yohann Pelé qui a réalisé une excellente saison l'an passé pour protéger nos buts et les garder inviolées comme il l'a si bien fait la saison dernière.

Réagir sur Facebook